FAQ

Puis-je faire une séance d’essai avant de m’inscrire ?

Bien sûr. Il est possible de s’inscrire toute l’année et de faire deux séances d’essai (10 € la séance). Vous pourrez par exemple tester le yoga classique et le yoga dynamique ou encore venir deux fois sur l’un ou l’autre avant de vous inscrire.

 

Dois-je venir avec mon matériel ?

Oui, vous devrez venir avec votre tapis, votre tenue et votre zafu ou coussin si vous souhaitez en utiliser un. En revanche, un tapis pourra vous être prêté pour votre séance d’essai si vous n’en n’avez pas.

 

Puis-je venir même si je suis débutant.e. ?

Tout à fait. Il n’y a pas de niveau en Yoga et chacun.e. va pratiquer en fonction de ses possibilités et besoins. La pédagogie Viniyoga propose justement d’adapter le yoga à la personne et non pas la personne au Yoga. Votre professeur vous proposera donc des modifications de postures, gestion du souffle… afin d’adoucir ou au contraire d’intensifier la pratique en fonction de vos capacités.

Il est également possible de faire une séance individuelle avant de vous inscrire en collectif afin de nous rencontrer, de faire le point sur vos attentes et vos spécificités. Contactez Marie au 06 95 10 54 15 pour les modalités pratiques et votre prise de rendez-vous.

 

Si je m’inscris à l’année, dois-je réserver toutes mes séances sur le même créneau horaire ou bien est-ce flexible ?

Une inscription à l’année vous permet de venir à 36 séances entre le 15/09/2022 et le 20/07/2023, que vous répartissez à votre convenance.

Dès l’inscription, vous pourrez réserver vos créneaux en ligne jusqu’à 3 mois à l’avance (ex: je souhaite venir le lundi à 17h, je réserve tous mes créneaux du lundi à 17h).

Si vous souhaitez changer de créneau chaque semaine en fonction de votre emploi du temps, ceci est tout à fait possible, dans la limite des places disponibles. Assurez-vous donc de réserver vos créneaux le plus possible avec anticipation.

 

Puis-je changer de type de yoga et passer du yoga classique au yoga dynamique ? 

Tout à fait : votre carte ou abonnement vous permet de venir sur n’importe quelle séance proposée au 96 rue du Barbâtre.

 

Que se passe-t-il si j’ai un empêchement et que ne peux pas venir à ma séance?

En cas d’empêchement, vous pouvez annuler votre séance au plus tard 24h avant, faute de quoi celle-ci sera comptabilisée. Vous pourrez alors choisir un autre créneau.

 

Si je prends un abonnement trimestriel ou à l’année mais que j’ai un empêchement une semaine, est-il possible de rattraper ma séance sur une autre semaine ?

Oui, toujours dans la mesure des places disponibles, d’où l’intérêt d’anticiper vos absences (pensez à vos vacances, déplacements professionnels…). A vous de gérer vos réservations à votre convenance pour faire vos séances dans l’année (celles-ci ne seront par reportables sur l’année suivante).

 

Y-a-t-il yoga durant les vacances scolaires?

Il n’y aura pas de yoga entre le 31/10 et le 06/11, ni durant les vacances de Noël (du 19/12 au 01/01), ni pendant les vacances de février (du 13 au 26/02) ainsi que les semaines du 08 au 21 mai 2023 (je serai en formation).

 

Est-il possible de payer en plusieurs fois?

Oui, il est possible de payer en 3 fois pour les abonnements annuels d’une séance par semaine ou en 4 fois pour les abonnements annuels de 2 séances par semaine. Il vous faudra alors choisir sur Bsport l’onglet « Abonnement ».

 

Combien y a-t-il de personnes par cours dans la salle ?

La salle est grande et lumineuse. Dans un soucis de sécurité renforcée nous accueillerons au maximum 16 personnes par séance, permettant ainsi de respecter de bonnes distances entre chaque élève.

 

Combien de temps est valable ma carte de 10 séances ?

Votre carte de 10 séances est valable du 15/09/2022 au 20/07/2023. Elle ne pourra pas se prolonger sur l’année suivante. Si vous n’êtes pas sûr de venir 10 séances dans l’année, vous pouvez choisir de venir à la séance.